Chien traité au Syncortyl
K***@aol.com
2011-04-08 12:57:07 UTC
Bonjour Marc,

Je ne sais pas si cela sera utile à votre ami, mais voici
un lien pour un produit sous licence aux États-Unis pour le
traitement de la maladie d'Addison chez les chiens:

http://www.drugs.com/pro/percorten-v.html

Peut-être son vétérinaire serait en mesure d'importer ce pour lui.

Catherine ROBERTS, DVM
Newsgroups: fr.bio.medecine, fr.bio.medecine.veterinaire, fr.bio.pharmacie
Date: Wed, 6 Apr 2011 21:22:47 +0200
Subject: Chien traité au Syncortyl
Bonjour,
Un de mes amis à une chienne, Maguy, 10 ans, qui a la maladie d'Addison.
Il la traite depuis des mois (peut-être années) avec du Syncortyl 10 mg
injectable, qui est le seul médicament qu'il ait trouvé qui lui
convienne. Il se trouve que ce médicament est en train de disparaître
des pharmacies, le labo ayant des difficultés à le fabriquer d'après ce
que je crois. Il restera disponible à l'humain en hôpital. Quelqu'un
sait-il comment se procurer ce produit facilemement dans le futur, ou
encore avoir une solution de remplacement (ce qui est plus délicat, car
il a essayé plusieurs traitements, et jusqu'à présent, c'est celui qui
convient). En attendant, il a fait un petit stock :).
Merci de vos réponses éclairées
Marc Lepetit
Merci beaucoup, nous voyons cela.
Marc Lepetit
2011-04-12 18:08:08 UTC
Post by Marc Lepetit
Post by K***@aol.com
[...]
Je pense que mon ami pourra se procurer du Percorten en Suisse. Merci
encore.