pelade sous le menton
R.M.
2010-05-30 07:04:47 UTC

Mon chat de presque un an a un endroit sous le menton sans poil. Au début on
a cru qu'il s'était fait attaquer, mais maintenant j'ai l'impression que ce
rond sans poil s'accroit. Il est comme une pièce de 2 euros. Dois-je
l'ammener chez le véto ?
Mijo
2010-05-30 11:49:43 UTC
Salut
Post by R.M.
Bonjour,
[...]
Cas fréquent chez les chats (du moins chez moi).
Aurait-il quelques puces ? Elles aiment bien cet endroit délicat sous la
margoulette...

Sinon, y a-t-il comme une croûte ou des pellicules ? Peut être une dermite
(encore et toujours les puces)
Mon véto prescrit généralement une crème à base de néomicyne ("Predniderm"
pour plus de précision)

Dernière suggestion, peut être aime-t'il trop se frotter sur quelque chose
(pied de table, porte du frigo...). C'est rarement très poilu à cet endroit
de toutes manières ....
R.M.
2010-05-30 12:32:56 UTC
Post by Mijo
Salut
[...]
*Oui, il me semble qu'il y a une espèce de croûte jaunâtre par endroit sur
la peau rose. Pour être tranquille, je vais l'amener chez le véto demain.
Merci de la réponse:-)
Mijo
2010-05-30 13:36:58 UTC
Post by R.M.
Post by Mijo
Salut
[...]
Je vous en prie
Pour partager encore mon expérience des chats, si le vôtre se promène en
liberté, il est aussi possible qu'il fasse comme mon matou qui se frotte le
menton sur certaines plantes comme un fou : petit il allait jusqu'à arracher
les racines et se retrouver le museau plein terre, aujourd'hui encore, il
est capable de s'y frotter le menton pendant dix minutes en rampant et
bavant comme un bienheureux (sans doute une plante euphorisante pour chats
exclusivement)...
:-)
R.M.
2010-05-31 10:30:11 UTC
Post by Mijo
[...]
Finalement, je suis allée chez la véto qui parle d'eczéma, d'origine
alimentaire peut être aggravée par le stress. Elle lui a fait une injection
de corticoides, m'a dit de ne surtout rien mettre localement et de revenir
si ça n'a pas disparu dans 15 jours 3 semaines. Elle changerait alors les
croquettes par des croquettes hypoallergéniques.
Ce chat là a 11 mois, on l'a récupéré moribond à 2 mois, il pesait 380
grammes. Il a été soigné, pomponné. Il est gai comme un pinson. Je ne le
sens pas "stressé" du tout. C'est plutôt notre autre chat, un matou de 11
ans détestant le "bébé" qui devrait être stressé....

Il fait peut être comme le vôtre, se frotter le menton sur des racines. A la
maison je ne l'ai jamais vu ni se frotter ni se gratter....
Mijo
2010-05-31 11:48:56 UTC
Merci pour les bonnes nouvelles
Pour les croquettes "spéciales" du véto, attendez-donc un peu ... (j'ai une
certaine méfiance vis à vis des vétos et des produits qu'ils prétendent
meilleurs que ceux du commerce)
Bisous à votre chaton-pinson
:-)
R.M.
2010-05-31 13:44:46 UTC
Post by Mijo
[...]
*Je ne sais effectivement pas trop quoi penser des croquettes "véto". Ceci
dit, il est déjà aux croquettes qu'elle me vend, alors HA ou pas, ça ne
changerait pas grand chose.
A part ça, mon autre chat, celui de 11 ans, a eu des calculs de struvite,
rétention urinaire, opération en urgence. J'ai failli le perdre. Depuis
qu'il a les croquettes "Urinary", il n'a plus jamais fait de crise. Est-ce
que c'est dû à la chirurgie ou aux croquettes, mystère, mais je n'ose plus
lui donner les croquettes de supermarché.

Je pense que les croquettes vété sont comme les croquettes du commerce "haut
de gamme". Je ne leur donnerai quand même pas des croquettes hard discount,
je me dis que c'est comme les nuggets de poulets, moins c'est cher moins il
y a de poulet:-)
Mijo
2010-05-31 15:00:20 UTC
Post by R.M.
[...]
De toutes manières, croyez-en mes diverses tentatives,ils ne les mangeraient
pas ...
C'est que ça a son rang à tenir, ces petites bêtes :-)

Pourtant quand je vois ce que mange l'un des miens (libre de chasser tout
son soûl et en pleine forme), les recommandations véto me font parfois
sourire : que diraient-ils d'une tourterelle entière au déjeuner, de deux
souris au dîner, d'un campagnol ou d'un lérot suivi d'un écureuil au petit
déjeuner ? Le tout bien entendu suivi de pâtée ou croquettes pour faire
glisser. Bon, pas tous les jours, mais quand même...
Hic
2010-05-31 16:52:01 UTC
C'est plutôt notre autre chat, un matou de
11 ans détestant le "bébé" qui devrait être stressé....
Voilà , tu as l'origine du stress

le vieux matou

Elementaire ! Non ? :-)

AuReVoiR Hic Pour convaincre, la vérité ne peut suffire . Asimov, Isaac
R.M.
2010-06-01 08:52:36 UTC
Post by Hic
le vieux matou
Elementaire ! Non ? :-)
*Et comment je peux arranger ça ? Ca va faire 10 mois qu'on a le "bébé" et
ça fait 10 mois qu'il joue à saute mouton sur le vieux matou dès qu'il en a
l'occasion. Le vieux le laisserait tranquille, mais le petit n'arrête pas de
le provoquer. Ils dorment séparément, sont libres de sortir séparément
etc... Rien à faire. Dès que le petit voit le vieux, il lui sent le derrière
et il l'attaque!
Mijo
2010-06-01 10:24:32 UTC
Oui, encore moi....
Post by R.M.
[...]
Rien faire. Les laisser se débrouiller seuls
Question : le petit, garçon ou fille ? Si fille = dominant (eh oui, chez les
chats, les filles sont des chefs)
Sinon, de toutes manières, vous avez une situation classique d'intégration
d'un individu dans une communauté. Il teste ses ainés.
En plus, à onze mois, il ne pense qu'à jouer, c'est à dire à apprendre la
vie : sauter, courir, chasser, s'amuser, provoquer les autres.... bref, un
vai ado en crise ! En plus, peut être essaie t'il de se trouver une mère de
remplacement dans votre ainé qui lui, vu son âge, n'a guère envie d'adopter
un galopin énervé
Bon, laissez faire en surveillant du coin de l'oeil quand même et faites
comprendre que vous les aimez tous les deux pareil, même s'ils sont
différents :-)
R.M.
2010-06-01 11:34:37 UTC
Post by Mijo
Rien faire. Les laisser se débrouiller seuls
Question : le petit, garçon ou fille ? Si fille = dominant (eh oui, chez
les chats, les filles sont des chefs)
*Le petit : garçon castré à 6 mois.
Post by Mijo
[...]
*C'est absolument ça et ça dure depuis le début c'est-à-dire début septembre
quand j'ai ramené le petit qui serait mort sans soins.
Au départ c'était seulement pour le sauver, je comptais le faire adopter,
puis - histoire classique- je m'y suis attachée.
Quand on l'a eu, il n'avait pas de mère, il était dénutri ( abdomen dilaté,
dents de laits cariées ), maltraité par les gamins du village, bref Les
Misérables...

Je les laisse faire, c'est de toutes les façons difficiles d'intervenir dans
leurs conflits. Je mets juste des limites au petit pour ne pas qu'il
chaparde la nourriture du vieux.
différents :-)
Hic
2010-06-01 14:41:22 UTC
Post by R.M.
Post by Mijo
Rien faire. Les laisser se débrouiller seuls
Question : le petit, garçon ou fille ? Si fille = dominant (eh oui, chez
les chats, les filles sont des chefs)
*Le petit : garçon castré à 6 mois.
Salut RM
que se soit un garçon ou une fille ,
tu as un problème hierarchique
du type "Super NANY " :-)

R.M.
2010-06-01 15:34:36 UTC
"Hic" <***@eciruamrhemoH> a �crit dans le message de news:n_8Nn.26019$***@hurricane...
.
Post by Hic
Salut RM
que se soit un garçon ou une fille ,
tu as un problème hierarchique
du type "Super NANY " :-)
Voui, mais la pauvre Super Nanny étant partie pour un monde meilleur, je
fais quoi.... à part laisser faire, ce qui ne lui aurais certainement pas
fait plaisir ?????
Hic
2010-06-01 15:49:06 UTC
Post by R.M.
.
Post by Hic
[...]

Il semble que tu ai raté la version Animal de "Super NANY " :-))

AuReVoiR Hic