arthrose du chien
claude bb
2014-05-17 17:55:00 UTC
bonjour

ma chienne, scottish de 14 ans, boite par moment, de la patte arrière gauche

comment savoir, si elle a mal, car elle n'en donne aucun signe
ça se soigne?

merci
Gloops
2018-12-04 17:32:27 UTC
Post by claude bb
[...]
Hum.

Ça fait un bout de temps qu'on observe que les investissements de
recherche sur l'arthrose pour les humains sont délaissés ...
--
Post by claude bb
(origine dans fr.bio.medecine.veterinaire)
-->
Duzz'
Depuis le 17 Mai 2014 ça a peut-être évolué ?
Gloops
2018-12-04 19:40:32 UTC
Post by Duzz'
Post by Gloops
Post by claude bb
[...]
Je pense que ça se serait su. Enfin si tu as ds pistes ...
Duzz'
<https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/arthrose>
Gloops
2018-12-04 21:12:44 UTC
Post by Duzz'
Post by Gloops
Post by Duzz'
Post by Gloops
Post by claude bb
[...]
En cours d'évaluation ?

Ce n'est pas sans espoir, alors. Probablement faut-il compter quelques
années si on a de la chance. Ça ne veut pas dire qu'il y ait beaucoup
d'équipes à mener des recherches concurremment, mais ça peut toujours
aider d'être positif.

Ce sera peut-être un peu tard pour ma mère, mais c'est toujours bon à
savoir.

Et pour la chienne de Claude, je me demande si les résultats sont
susceptibles d'être exploitables avant ce qui sera proposé à l'humain.
Duzz'
2018-12-05 08:33:40 UTC
Post by Gloops
Post by claude bb
[...]
[...]
Post by Gloops
Et pour la chienne de Claude, je me demande si les résultats sont
susceptibles d'être exploitables avant ce qui sera proposé à l'humain.
Elle avait 14 ans en mai 2014 et je crains malheureusement que le sujet ne
soit plus d'actualité ... :(
Gloops